Nouvelle lune, Secrets Sacrés

Nouvelle Lune en Scorpion du 7 novembre 2018 – Secrets Sacrés de 2 Sorcières

❤️By  Emilie de Plumes D’Elles &  Céline Leray-Fribault de Zen by Ce❤️
🍁🍂Aujourd’hui 7 novembre a lieu la Nouvelle Lune en Scorpion 🍁🍂
❤️Une nouvelle lune en scorpion, dans le prolongement de la Fête de Samhain.
❤️Une nouvelle lune qui continue son oeuvre de transformations, de guérisons profondes, de mise en lumière de nos ombres…
❤️Une nouvelle lune pour accepter encore plus, aimer encore plus, s’aimer encore plus.
❤️Une nouvelle lune pour planter des graines d’évolution, de croissance, et d’amour profond.
❤️Nous sommes bien secoués depuis quelques temps. Le mode « essorage » est installé depuis plusieurs semaines…
❤️Mais je sens à quel point cet essorage était lié à Samhain, au cycle vie-mort-vie, à la transformation, et à la renaissance. Je sens aussi que la lumière est maintenant bien visible au bout de ce (loooong) tunnel. On la voit enfin. Encore quelques pas ! La rétro de venus va prendre fin, Jupiter entré en sagittaire va nous faire du bien, les célébrations de Samhain ont permis d’accélérer ces processus de transformations profondes, et nous nous dirigeons certes vers l’hiver, mais aussi vers le retour de la lumière (le 21 décembre, avec la fête sacrée de Yule)
❤️Quel inventaire avons-nous fait ces dernières semaines? Qu’est-ce qui a été soulevé? Qu’est-ce qui a été mis en lumière? Quelles transformations ont été initiées? Qu’avons nous décidé de laisser partir, laisser mourir à Samhain?
❤️Cette Nouvelle Lune en Scorpion, signe d’eau, coïncide parfaitement-pas de hasard-avec l’entrée dans la saison Hiver, selon le calendrier chinois. L’Hiver est lié à l’élément Eau, aux Reins et à la Vessie, au froid, à la couleur bleu foncé – noir, à l’émotion de la Peur, aux Os, à notre génétique, à nos liens ancestraux.
❤️Le mouvement qui correspond à cette période est la concentration,  la descente vers nos zones les plus profondes au maximum du Yin.
Descente véritablement initiée à Samhain.

❤️Alors ce peut-être une période très inconfortable, mais absolument nécessaire, comme un passage obligé afin de passer à une nouvelle étape de notre vie.

❤️Visiter nos mondes intérieurs pour aller transformer, condenser toutes les informations captées, enregistrées depuis le début de l’année, pour en faire le riche terreau où planter les graines de nos futurs projets.

❤️Cette plongée dans nos propres racines nous amène à contacter nos peurs, nos vieilles mémoires, voire mémoires karmiques ou mémoires appartenant à notre lignée.

 

❤️Mais je ressens aussi une forme d’excitation. Est-ce Jupiter en sagittaire? Comme si nous étions devant une porte, devant LA porte, et qu’elle allait enfin s’ouvrir. Comme si du tout neuf, tout beau et tout doux allait arriver. Comme si oui, cette lumière au bout du tunnel était vraiment toute proche… Comme si toutes ces semaines, tous ces mois d’essorage n’étaient réellement pas vains… (c’est sûr même !!)
❤️C’est justement la période idéale pour contacter et trouver la paix à l’ intérieur de nous, et y installer  le silence. Il nous est possible alors  d’entendre nos vrais besoins, nos besoins profonds, ce qui nous nourrit et nous rassure. Et sous l’impulsion de la Volonté que nous transmettent les Reins, nous pouvons faire les bons choix et nous impliquer dans notre vie.
 
❤️Voici donc quelques secrets sacrés, alliant les outils de la belle Céline et les miens, pour vivre en conscience, présence, tendresse et douceur cette nouvelle lune, promesse d’un renouveau magnifique ❤️
🍁🍂 🍁🍂 🍁🍂 🍁🍂 🍁🍂 🍁🍂 🍁🍂 🍁🍂 🍁🍂 🍁🍂 🍁🍂 🍁🍂 🍁🍂 🍁🍂 🍁🍂 🍁🍂 🍁
✨Je me nourris d’amour. Du mien ! Je me centre dans mon coeur, et j’imagine que j’inspire une douce lumière rose. Cette lumière emplie mon coeur, qui se nourrit et se réchauffe !
✨Je prends soin de moi comme le ferait une maman pour son enfant. De simples petits gestes suffisent. De douces tisanes le soir pour m’aider à m’endormir, un carnet près de moi pour noter mes pensées, une huile douce pour mon corps…
✨J’écoute mon rythme intérieur, et j’ose poser mes limites, en toute douceur et bienveillance.
✨Je mets de la lumière sur les peurs qui peuvent remonter. Je ne cherche pas à les fuir, à les nier, ou à les recouvrir d’un voile. Au contraire. Une peur remonte? Ok ! Je le regarde. Je l’écoute. Que dit-elle? Que raconte-t-elle? D’où vient-elle? Que me dit-elle sur moi? Je la laisse prendre sa place, toute sa place. Et se faisant, alors, tout doucement elle disparaitra. Bien plus vite et bien plus facilement que si je cherchais à la combattre.
✨J’installe dans ma journée des moments de pleine conscience. 1 ou 2, pour commencer. Et pas besoin que cela dure des heures ! Quelques minutes pendant lesquelles je suis totalement, pleinement présent-e à ce que je fais. Si c’est la vaisselle (perso, c’est là que j’arrive à être le plus en pleine conscience ! ), alors je suis présent-e à l’eau qui coule, à sa chaleur, au liquide vaisselle, au gras des plats à laver, à la mousse, à la matière de la vaisselle que je lave, etc… Se faisant, mon mental n’est plus en action, il n’est plus en rumination ! Et ça fait du bien ! 
✨Dans un peu d’huile végétale, je mets une goutte d’H.E. de Nard de L’Himalaya et d’H.E. d’Ylang Ylang. Le Nard est une magnifique huile de passage, de transformation. L’Ylang apporte douceur, bienveillance, apaisement et laisser vivre. Cette jolie synergie peut m’accompagner dans ce tunnel de transformation en m’apportant soutient et douceur !
✨Je ne me fais pas violence ! Je ne suis pas un tyran avec moi ! Je ne m’impose rien ! Je suis mes élans, je suis mes envies, je m’accompagne avec douceur, bienveillance, et amour !
✨Toute nouvelle lune est toujours un merveilleux moment pour couper des liens. Ici, on peut continuer le travail de Samhain en continuant d’évacuer les vieux visages dont nous ne voulons plus. Alors je pars à la rencontre de moi m’aime, au cours d’un moment rien que pour moi, et je me demande ce que je souhaite abandonner de moi, ce dont je souhaite me séparer. Je note sur un papier, que je brûle (en respectant les consignes de sécurité ! ), et je remets les cendres à la Terre Mère, comme une offrande !
✨Je fais confiance. Je nourris ma foi. Foi en la vie, foi en l’univers, foi en la magie !
✨Je respire ! Comme pour les moments de pleine conscience, j’essaie d’installer dans ma journée des temps de respiration. 5-5-5, respiration alternée, respiration de couleurs… Je vais faire ce qui m’appelle, et je me fais du bien !

✨ Au niveau énergétique, il est bon de ralentir le rythme. Ce qui est totalement paradoxal à nos principes de vie ! On se repose l’été, période de pleine expansion et on travaille beaucoup l’hiver période de repli énergétique ! D’où la fatigue. Alors j’ évite tout surmenage et toute activité excessive pour économiser mon énergie, et je me ménage de vrais moments de pause et de douceur. 

✨Je privilégie, dans l’immédiat, tout ce qui est tiède : alimentation, boissons, vêtements, chauffage. J’ évite d’avoir trop chaud pour ne pas enclencher la sudation.

✨ Je me couche tôt et je me lève tard ! (Dès que cela est possible ! ) Le repos et le sommeil sont bons pour nourrir et renforcer l’énergie des Reins.

✨Pas de sport intense surtout par temps froid. Je choisis plutôt la mise en mouvement, la marche pour favoriser le retour de l’énergie vers le centre.
Les rotations du bassin, les mouvements de bascule du corps vers l’avant nourrissent et équilibrent l’énergie des Reins.

✨ J’essaie conserver la zone des Reins et du ventre au chaud. Il est bon de stimuler, réveiller la zone lombaire en frottant mes mains l’une contre l’autre et lorsqu’elles sont chaudes les appliquer sur mes Reins, puis exercer quelques tapotements pour apporter de l’énergie dans cet endroit .
Une bouillotte dans le creux de mes reins Reins ou sur le bas de mon ventre fait beaucoup de bien et nourrit l’énergie vitale.

✨ L’Hiver est la période idéale pour prendre des bains, avec  quelques gouttes d’huiles essentielles relaxantes pour me rattacher au côté calme de l’eau.

✨Je choisis plutôt les modes de cuisson Eau : vapeur, vitaliseur, bain marie…  Et je prends plaisir à ajouter des épices tièdes telles que cumin, muscade, cannelle mais encore clous de girofle

✨Je réserve une belle place aux légumineuses : lentilles, pois chiches, pois cassés, haricots rouges… aux légumes de saison: poireaux, carottes, pommes de terre, navet, patates douces mais aussi les châtaignes et les oléagineux comme les noix, les noisettes, les amandes. Mais aussi millet, quinola, riz, avoine.

✨J‘évite de boire de trop grandes quantités d’eau pour ne pas fatiguer énergetiquement les Reins.
✨La saveur des Reins est le salée. En période d’Hiver , progressivement l’énergie des Reins devient abondante et c’est tout naturellement que je vais diminuer la saveur salée ( produits de la mer, sel de table, soja) et augmenter l’amère ( endives, mâche, artichaut, café, verveine) pour nourrir le Coeur et renforcer les Reins.
🍁🍂 🍁🍂 🍁🍂 🍁🍂 🍁🍂 🍁🍂 🍁🍂 🍁🍂 🍁🍂 🍁🍂 🍁🍂 🍁🍂 🍁🍂 🍁🍂 🍁🍂 🍁🍂 🍁
Nous vous souhaitons une douce et magnifique nouvelle lune, porteuse d’espoirs et de lumière !! 
Vous pouvez retrouver la merveilleuse Céline :
40F4A255-CD79-4B4F-BD2B-333F5642F0A9.jpeg
Et si vous le souhaitez, il est encore temps de faire le rituel que j’ai écrit avec tout mon coeur pour Samhain : http://www.astroetik.fr/produit/mon-rituel-shamain/
Capture d’écran 2018-11-07 à 17.33.44.png

2 réflexions au sujet de “Nouvelle Lune en Scorpion du 7 novembre 2018 – Secrets Sacrés de 2 Sorcières”

  1. Bonsoir Émilie MERCI n’ est pas un vain mot et il prend tout son sens à la lecture de cette NL. Demain je renouvelle ma prière à la grande déesse selon le rituel de Samhain. J’ai tellement de plaisir à pratiquer ces rituels cela donne du sens à ma vie. Avec toute ma gratitude. Danielle

    J’aime

Laisser un commentaire